AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le cours de chant avec Merwan Rim !

AuteurMessage
Lisa

MessageSujet: Le cours de chant avec Merwan Rim !   Dim 6 Juin - 19:53

Bon, je sais que vous l'attendez tous ce compte-rendu alors... je ... non ? Pas du tout ? Vous vous en fichez ? Bon bah tant pis, je l'écris quand même !!

Déjà, ce n'était pas ma toute première rencontre avec lui, bien au contraire. J'ai eu la chance de le rencontrer plusieurs fois à ses concerts solos, pour échanger quelques mots sur sa prestation à chaque fois.
Faisant du chant depuis 3 ans et étant fan de Merwan depuis à peu près autant de temps, lorsqu'il a fait la proposition sur myspace, je me suis jetée dessus car je ne pouvais laisser passer l'occasion. Après un échange d'email pour savoir ce qu'on devait préparer et où se rendre, j'étais enfin fixée.
J'amène donc ma petite clé usb avec ma version instru de "J'envoie valser" de Zazie et je prends mes clics et mes clacs pour filer au studio, dans Paris Smile
Arrivée devant, vers 9h45 (le rdv était à 10h), je remarque deux trois personnes qui attendent et me doute qu'elles en font partie. Je m'approche, pose la question puis on commence à papoter. On s'échange nos prénoms, nos rencontres avec Merwan, nos cours de chant etc..
Puis Merwan arrive, au loin, guitare à la main. On est toute un peu stressée mais il nous met très vite à l'aise. Il prend les prénoms (il avait réussi à retenir quand même !) puis on attend la personne qui doit venir nous ouvrir. Du coup, on attend un peu en papotant de chant, du Roi Soleil, d'autres choses...
Enfin, on nous ouvre. Direction d'abord le sous-sol pour les échauffements.
On a d'abord le droit à quelques mots de présentations pour se mettre à l'aise et puis quelques exercices de souffle.
En papotant, j'apprends que je suis la seule à avoir pris des cours de chant mais aussi la seule à ne pas vouloir en faire mon métier, comme quoi !
Pour nous détendre, Merwan nous fait écouter un morceau de Samuel Barber qu'il adore et qui nous détend (comme c'était sublime !!!) et on est toutes apaisées par sa douce musique !
Enfin, on commence les vocalises
Manque de bol, je suis en bout de file et on commence par moi (ouh le stress !)
Malgré quelques difficultés (Bin ouais je chantais pas ce qui fallait Laughing ) je réussis à sortir mes notes justes et on fait quelques vocalises tous ensemble
Après avoir passé une bonne heure à papoter et chanter, on remonte au Premier étage pour pouvoir lire les clés usb sur l'autre ordi.
Merwan demande qui veut passer en premier, et l'une se propose (les 4 autres nanas, coincées dans le canapé à trembler de stress Razz )
Elle chante très bien et Merwan lui donne quelques conseils. Après avoir fini, il me regarde en disant " toi !"
J'ai cru mourir Laughing
Finalement, je me lève, le laisse mettre la chanson et chante. Il me dit que c'est bien puis essaie de me faire chanter en me déstabilisant. En gros, il essaie de me parler et de danser mais je n'ai pas le droit de m'arrêter de chanter. Malgré quelques fous rires, je réussis à tenir le coup !
Il chante aussi un peu avec moi la tierce et c'est juste magique
Je retourne m'asseoir et tout le monde passe ensuite
Après que tout le monde soit passé, on continue de parler, il nous donne de nombreux conseils sur les castings, la prestation scénique et tout plein d'autre choses
On a déjà une demi heure de retard prévue mais tant pis, car c'était vraiment magique !!

Je suis repartie super contente, avec plein de bons conseils et de bons souvenirs
Bref, s'il passe par ici, Merci encore à lui et je recommencerai avec plaisir Very Happy

Pardon pour le looooong compte-rendu et merci à ceux qui auront lu jusqu'ici
Je vous posterai mes autres photos plus tard mais de ce jour là je n'en ai pas, j'ai profité tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
laura55
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: Le cours de chant avec Merwan Rim !   Mar 8 Juin - 18:45

merci beaucoup pour ton CR!
Ca devait etre un moment exeptionnel que tu as passé là !
Hate de voir les photos !
kiaaz
Modératrice Principale
Modératrice Principale

MessageSujet: Re: Le cours de chant avec Merwan Rim !   Lun 5 Juil - 23:50

Merci beaucoup pour ton CR
J'avoue ça devait êtres un magnifique moment ! clown
Voir le profil de l'utilisateur http://www.armyoflove.biz/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cours de chant avec Merwan Rim !   

Le cours de chant avec Merwan Rim !
Page 1 sur 1